Pokémon Ground
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pokémon Ground

Forum Pokémon, astuces, soluces, stratégie, tout est dans Pokémon Ground !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [OU/IRL] MetaSweep v1.2

Aller en bas 
AuteurMessage
Luk skylwaker
Créateur du Forum
Créateur du Forum
Luk skylwaker


Messages : 1103
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 26
Localisation : Paris (75)

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 Empty
MessageSujet: [OU/IRL] MetaSweep v1.2   [OU/IRL] MetaSweep v1.2 EmptyMer 29 Déc - 7:09

MetaVol

Un grand merci à DicoNico/'OR et Hypo'/'HO pour m'avoir aidé à build cette Team !



I - Construction pas à pas~


[OU/IRL] MetaSweep v1.2 480[OU/IRL] MetaSweep v1.2 472[OU/IRL] MetaSweep v1.2 376
J'avais pour base un trio de pokémon conseillé pas Dico, à savoir Crehelf DualScreener, Scorvol BatonPasser, et Métalosse que Scorvol avait pour but de relayer. Il me manquait un bon Finisher au cas où Métalosse n'aurait pas put finir son boulot.

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 212
Je choisis Cizayox sans hésiter CizayoxSD, qui a mon gout est un des (si ce n'est le) meilleur dans ce rôle. C'est bien beau tout ça, mais je n'ai aucun contre à Heatran si je n'ai pas relayé Métalosse, et je n'ai aucun bon contre à Laggron !

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 121
J'avais d'abord essayé CrefadertLO avec Eco-sphère mais il ne pouvait rien contre Tran. Alors j'ai ensuite testé Tran avec PC Plante, mais mon choix se porta finalement sur Staross LO. Mais il me fallait un second pokémon relayable, et une seconde résistance à Heatran.

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 230
Hyporoi SubDancer remplissait les conditions pour se rôle. Mais le Crehelf avait du mal à placer les murs, il me fallait donc un autre Lead plus rapide.

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 482
Crefadet semblait donc le pokémon qui remplissait le mieux ce rôle, il prit donc la place de son frère x). Mais voilà, si le combo rate la team est faible. Donc un trio Eau + Feu + Plante serait donc le bienvenue.

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 485[OU/IRL] MetaSweep v1.2 492
Après plusieurs tests, Shaymin et Heatran faisaient merveilleusement bien le job, et entrèrent donc dans la team à la place de Cizayox et Staross.


II - La Team en détails~


[OU/IRL] MetaSweep v1.2 150px-Cr%C3%A9fadet
Crefadet @Lumiargile
-Piège de Roc
-Explosion
-Protection
-Mur Lumière
Nature Jovial ; 252 PV / 252 Vit / 4 Def


=> Crefadet Dual Screener très classique. Il place les murs et/ou les PDR la plupart du temps. Ses plus gros contres sont les taunters qui le outspeed, TyraScarf, etc... Avec les murs il tank bien une grosse partie des attaques.


[OU/IRL] MetaSweep v1.2 472
Scorvol @Baie Nanone °Voile Sable
-Provoc
-Danse-Lames
-Poliroche
-Relais
Nature Jovial ; 252 PV / 196 DefSpec / 60 vit


=> Scorvol BatonPasser. Avec les murs il est très résistant, avec 2SD et 1Poliroche relayé à Méta c'est le 6-0 quasi-assuré (même avec 1SD et 1Poliroche). J'ai pas grand chose à dire sur lui, si ce n'est que Provoc est là pour les phazer et hazer.


[OU/IRL] MetaSweep v1.2 376
Métalosse @Baie Prine
-Poing Météor
-Poinglace
-Poing Éclair
-Séisme
Nature Jovial ; 252 Att / 200 Vit / 56 PV


=> Un vrai monstre une fois relayé ! Nature Jovial et 196 EV Vit pour ouspeed tous les Scarfer 100BS et moins. Poinglace pour Electhor et Motisma, Poing Météor pour le Stab, Poing Eclair pour Lévia et les Bulkys Eau, et Séisme pour Heatra & cie. Sa plus grosse menace est à mon goût Laggron qui tiens Séisme après une SD.

[OU/IRL] MetaSweep v1.2 2861673800_1
Shaymin @Orbe Vie
-Repos
-Fulmigraine
-PC glace
-Telluriforce
Nature Timide ; 252 AttSpec / 252 Vit / 4 PV

=> Shaymin peut être relaye d'une Poliroche par Scorvol si je suis forcé au switch, et pourra faire des ravages, sauf sur Leupho et d'autres gros stallers spéc. Les 188 EVs en vitesse sont la pour atteindre 282 de vitesse outspeeder les Shaymin 281 de vitesse. Les moves sont très classiques, et il se couple très bien à Tran et Hypo'.


[OU/IRL] MetaSweep v1.2 150px-Heatran
Heatran @Mouch.choix °Torche
-Déflagration
-PC.glace
-Telluriforce
-Explosion
Nature Naïf ; 252 AttSpec / 252 Vit / 4 PV


=> Il est là pour gérer les menaces de Shaymin, et est indispensable au trio Hypo'+Shaymin+Heatran. Répart tout ce qu'il y a de plus classique, PC.glace principalement pour les Libegon bloqués sur Colère qui ne se fait pas OHKO par Dracochoc.


[OU/IRL] MetaSweep v1.2 230
Hyporoxx @Baie Maron °Sniper
-Repos
-Danse Draco
-Cascade
-Colère
Nature Rigide ; 144 HP / 160 Atk / 40 SpD / 164 Spe

=> Le Hyporoxx' de la Team =3 ! Un autre pokémon qui peut être facilement relayer. Il place très facilement ses DD, et pourra tenir une bonne partie du match grâce à Repos+Baie Maron.


III - La Balance~

[spoil][OU/IRL] MetaSweep v1.2 7671909832290_balanceteamluk[/spoil]
Voilà la balance de la Team. Elle est plutôt équilibré et toutes les faiblesses sont couvertes.


IV - Remerciements~

-Un très grand merci à DicoNico/O-R pour m'avoir aidé à builder la Team
-Merci à Hypo'/'HO pour m'avoir beaucoup aidé à améliorer la Team
-Merci à Grimm70 pour son aide
-Merci à Jerebap/'HO pour m'avoir fait la balance de la Team et pour m'avoir servi de cobaye durant de nombreux matchs
-Merci à toutes les personnes qui vont répondre et lire ce RMT
-Et enfin merci à tous les membres de ma Team officielle la Hurricane Offense =D

J'éditerai le reste plus tard ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://pokemon-ground.1fr1.net
 
[OU/IRL] MetaSweep v1.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Ground :: Stratégie :: Rate my Team-
Sauter vers: